Mes petites enchères japonaises avec Jauce Auction

Hello,
 Aujourd'hui, je reviens pour vous présentez mon dernier colis arrivé chez moi. Tous mes articles viennent de Yahoo Auction, un site d'enchères japonaises. Seulement, petite française que je suis, je ne peux pas enchérir directement sur ce site, je suis donc passée par Jauce
Qu'est-ce que Jauce ? 
C'est très simple. C'est un site qui nous permet d'enchérir des articles de Yahoo Auction  via leur interface. Le site s'occupe de traiter avec le vendeur, nous n'avons donc rien à faire...à part payer tout ce qu'il y a à payer. Parce que oui, c'est bien beau de pouvoir enchérir mais le côté beaucoup moins cool, c'est toutes les autres dépenses à côtés et il y a : 
  • les frais ajoutés à notre montant déposé qui s'élève à 3.9% + 40 yen.
  • les frais de service ajouté au montant final de notre enchère gagnée  qui sont minimum de 800 yen + 8% par article.
  • les frais bancaire de 300 yen par enchère. Si vous gagné plusieurs enchères auprès du même vendeur, les frais ne s'appliquent qu'une seule fois. 
  • La taxe de 8% lorsque l'article provient d'une boutique
  • les frais de ports Japon-Japon. Ils peuvent être gratuit en fonction du vendeur. 
  • Les frais de ports Japon-International. On a le choix entre EMS, SAL, Courrier surface et FedEx. 250 yen par kilos sont ajoutés pour toutes autres méthodes que EMS. 
Cependant, Jauce offre aussi d'autre service tel que le stockage gratuit pendant 60 jours de nos articles dans leurs entrepôts, le regroupement de tous nos articles dans un seul emballage, le reconditionnement des articles, payant, soit de 1200 yen pour une seule boite ou 2400 yen pour une boite double. C'est surtout pour tout ce qui est objets fragiles. A noter, que certains articles ne sont pas gérer par Jauce mais la liste se trouve sur le site. 

Bref, passons maintenant à mes petites enchères :
Cette enchère a plutôt été un test. Je n'ai rien enchéri mais acheté directement au prix proposé de 500 yen ( ~ 4 euros). L'enchère, elle, commençait à 300 yen . Ce sont des produits dérivés du magnifique anime Fullmetal Alchemist (2003) que j'aime tellement à la folie !! J'ai donc eu pour 500 yen trois note book a l'effigie de Roy Mustang, Riza Hawkeye et Edward Elric, et un classeur contenant deux livrets. Le tout en parfait état. 


Les deux petits livrets

L'intérieur des deux petits livrets
 Voilà qui vient remplir ma petite collection sur FMA :D 

Passons maintenant à ma deuxième enchère. Cette fois, c'est un produit dérivés du groupe Kanjani8 a l'occasion de leur tournée en 2011 KANJANI∞ 五大ドームTOUR EIGHT×EIGHTER おもんなかったらドームすいません』.  C'est le t-shirt de base-ball juste magnifique, de très bonne qualité et en plus tout neuf !! Je l'ai gagné à 2850 yen (~ 21 euros). Une très bonne affaire donc puisqu'il était vendu à plus de 60 euros à sa sortie. 





Et pour finir, une enchère concernant encore le groupe Kanjani8. Toujours un produit dérivé de la même tournée que le t-shirt, c'est le sac fourre tout. Je l'ai eu pour 1600 yen et encore une fois il est de très bonne qualité, en très bon état et je l'aime *.* Il est très grand et très robuste. Je l'ai gagné à 1600 yen (~ 12 euros).


Mon total sans tous les frais n'a été que de 4950 yen soit environs 36 euros auquel, je rajoute tous les frais ainsi que les frais de port Japon-Japon, soit 4848 yen (~ 35 euros) puis pour finir les frais de port de 4350 yen (~ 32 euros). Donc au final, j'en ai eu pour pas loin de 100 euros.
J'ai utilisé SAL. Mon colis est partie le 2 juin pour arriver le 13. Mes articles ont été bien emballé, et entouré de papier journal japonais (*.*). Donc vraiment rien à dire de ce côté là.
Au final, c'est plutôt bien même si les frais à gogo font vite grimper la note. La prochaine fois, je testerai avec From Japan, un autre intermédiaire plus connu que Jauce et donc largement plus conseillé. Je ferais ainsi un petit comparatif et verrai par la suite lequel j'utiliserai pour continuer mes enchères.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire